brouillard

Quick win

Sans sombrer dans le pessimisme, avouons que nous guettons les prochaines mesures relatives à la reprise de l’épidémie avec un tantinet d’appréhension (un peu de lecture : https://theconversation.com/covid-19-si-lepidemie-continue-a-ce-rythme-il-faudra-des-mesures-plus-fortes-pour-eviter-les-tensions-hospitalieres-172589 ). Nos projets à moyen ou long terme se confrontent au bon sens et on se dit légitimement qu’on va devoir réduire la focale parce que la visibilité est de nouveau bien courte ! Alors, dans le brouillard, on avance à petits pas, mais on avance quand même parce que « la vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre » (ça sonne bien mais ce n’est pas de moi, c’est d’Albert Einstein). Évidemment, pour certains, la vie c’est plutôt comme une fusée et dans ce cas, le brouillard, voyez-vous…

 

Bref, avec mon associé préféré, nous avons enfourché notre vélo-tandem et nous nous sommes dit que c’était le moment du quick win ! Vous savez cette action à gain rapide qui ne nécessite aucun budget dédié et qui vise à obtenir un résultat tangible rapidement. Et justement, nos idées ont tourné autour de « propositions embarquées » : des actions autonomes, vite mises en œuvre, de courtes durées et peu contraignantes.

Bien sûr, nous tenons la boussole sur nos sujets de fond, comme d’accompagner une démarche QVT adaptée aux moyens et aux enjeux d’une entreprise. Nous ne lâchons rien sur le qualitatif, mais nous nous adaptons aux circonstances et nous pensons que nos clients sont aussi dans cette situation : continuer d’améliorer les conditions du travail, même en avançant à petits pas !

Des exemples ? La dernière fois nous vous avons parlé de la récupération flash : une intervention rapide et efficace dont l’ambition est simple (c’est ici pour ceux qui n’ont pas lu l’article) ! Nous chérissons aussi la sieste musicale en entreprise parce que le violoncelle, c’est beau et la musique, ça ouvre l’esprit ! Contactez-nous car vous avez sûrement envie de faire avancer une idée et ça nous intéresse.

Enfin, un clin d’œil aux gourmands, pour combattre la morosité, fêter Noël et donner des idées à offrir : nous lançons des séances collectives et des cartes cadeau sur la sophrologie & le chocolat ! Imaginez un peu, approfondir le plaisir du chocolat (fournit par Stéphane Pasco) par l’expérience de la sophrologie : se poser, se centrer et éveiller ses sens pour vivre intensément la croque, le nez, le parfum, et plus encore… Un moment joyeux et gourmand autour du chocolat ! Mais, NON, NON, NON ! ÇA, NOUS NE LE FERONS PAS EN ENTREPRISE… enfin, sauf cas d’urgence ! C’est ici pour en savoir plus : . The total quick win à la nantaise !

 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *