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Coaching

Notre approche est d’aider le coaché à (re)trouver son équilibre professionnel en prenant conscience de ses ressources et potentialités et en les mobilisant. Avec ce gain d’équilibre, le coaché acquiert plus d’assurance et de sérénité pour vivre son présent et envisager son avenir professionnel.

Nous accordons une place centrale à la relation entre le coach et le coaché, orientée par l’intentionnalité du coach : ni sachant, ni conseil, il crée l’alliance par l’écoute, la neutralité, le respect, l’absence de présupposé et beaucoup de curiosité.

Concrètement :

> 3 échanges pour cadrer l’intervention :

– Avec le commanditaire, afin de définir le bénéfice attendu pour l’entreprise

– Avec le coaché, afin d’expliquer la démarche et entamer la relation

– Avec le commanditaire et le coaché, afin de partager les objectifs, résultats et indicateurs de l’accompagnement

> Coaching individuel sur 10 séances de 1h30

> Rencontre tripartite de clôture de coaching

Un + : selon le contexte, il sera possible, en complément des outils et techniques du coaching, de faire appel à l’outil Sosie2 pour objectiver les compétences dans 8 domaines clés de la fonction managériale (vision stratégique, esprit d’entreprise, ouverture au changement, capacité à motiver, organisation/rigueur, gestion d’équipe, communication, ressources personnelles).

Un autre + : selon la demande, il sera possible de proposer des techniques de sophrologie comme appui à la prise de conscience par le coaché de ses ressources et à leur mobilisation de façon positive.

Coaching de pilotage QVT

S’engager dans un processus de coaching pour renforcer votre QVT, c’est :

> Créer une dynamique de progression dans un espace-temps dédié à la conduite de votre projet ;

> Interroger l’efficacité, la cohérence, la visibilité des mesures en cours dans votre entreprise ;

> Travailler l’enrichissement de votre démarche par la découverte de nouvelles perspectives et l’élaboration de réponses nouvelles.

Quelques moments clés :

> Réussir votre diagnostic RPS, préalable à la préparation de vos négociations QVT ;

> Analyser l’expérience et les résultats de l’accord QVT en cours ;

> Redimensionner vos actions en les confrontant aux attentes de vos salariés, dans une démarche d’amélioration de service ;

> Clarifier l’impact des changements à venir pour vos salariés, identifier ce qui est essentiel et réfléchir à la mise en œuvre des options.

Coaching

Notre approche est d’aider le coaché à (re)trouver son équilibre professionnel en prenant conscience de ses ressources et potentialités et en les mobilisant. Avec ce gain d’équilibre, le coaché acquiert plus d’assurance et de sérénité pour vivre son présent et envisager son avenir professionnel.

Nous accordons une place centrale à la relation entre le coach et le coaché, orientée par l’intentionnalité du coach : ni sachant, ni conseil, il crée l’alliance par l’écoute, la neutralité, le respect, l’absence de présupposé et beaucoup de curiosité.

Concrètement :

> 3 échanges pour cadrer l’intervention :

– Avec le commanditaire, afin de définir le bénéfice attendu pour l’entreprise

– Avec le coaché, afin d’expliquer la démarche et entamer la relation

– Avec le commanditaire et le coaché, afin de partager les objectifs, résultats et indicateurs de l’accompagnement

> Coaching individuel sur 10 séances de 1h30

> Rencontre tripartite de clôture de coaching

Un + : selon le contexte, il sera possible, en complément des outils et techniques du coaching, de faire appel à l’outil Sosie2 pour objectiver les compétences dans 8 domaines clés de la fonction managériale (vision stratégique, esprit d’entreprise, ouverture au changement, capacité à motiver, organisation/rigueur, gestion d’équipe, communication, ressources personnelles).

Un autre + : selon la demande, il sera possible de proposer des techniques de sophrologie comme appui à la prise de conscience par le coaché de ses ressources et à leur mobilisation de façon positive.

Coaching de pilotage QVT

S’engager dans un processus de coaching pour renforcer votre QVT, c’est :

> Créer une dynamique de progression dans un espace-temps dédié à la conduite de votre projet ;

> Interroger l’efficacité, la cohérence, la visibilité des mesures en cours dans votre entreprise ;

> Travailler l’enrichissement de votre démarche par la découverte de nouvelles perspectives et l’élaboration de réponses nouvelles.

Quelques moments clés :

> Réussir votre diagnostic RPS, préalable à la préparation de vos négociations QVT ;

> Analyser l’expérience et les résultats de l’accord QVT en cours ;

> Redimensionner vos actions en les confrontant aux attentes de vos salariés, dans une démarche d’amélioration de service ;

> Clarifier l’impact des changements à venir pour vos salariés, identifier ce qui est essentiel et réfléchir à la mise en œuvre des options.

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Travaillons ensemble  !